dimanche 21 juillet 2013

Mes premiers caribous!!

Ai tout le monde!
Je vous écrit car à partir de demain je serai dans un transit à Salluit et je ne sais pas si j'aurai accès à Internet ou pas. Un transit c'est un logement temporaire que j'aurai en attendant que la T.S. que je remplace parte en vacances au sud. Lorsqu'elle partira, je vivrai dans son appartement. Dès qu'un travailleur du centre de santé a un logement ou une maison, il se peut que, lorsqu'il est parti, un autre travailleur vienne y habiter et on a bel et bien 4 semaines de vacances à chaque fois qu'on part au Sud!

En fin de semaine, je me suis beaucoup promenée dans la toundra. C'est fou comme c'est moelleux. Il y a plein de vie également. Il y a des fleurs, des champignons, des oiseaux.... La diversité des fleurs est impressionnante. Voici quelques unes des 200 espèces qu'on peut retrouver...
 J'ai été très chanceuse aussi car j'ai vu plein de caribous également et j'ai assisté à la chasse de tout petits inuits qui ont réussi à en tuer deux!! Je capotais! :) Voici un petit moment filmé ou j'en avais plein autour de moi... Vous allez apprécier mes commentaires pertinents... ;) Puvi est sur le territoire de migration des caribous ... Le caribou nordique est en forte baisse selon ce que j'avais lu...

Voici quelques photos des caribous





 Le petit de la gang de petits inuits qui a abattu son caribou! C'est fou il ne doit même pas avoir 10 ans!
C'est short and sweet pour aujourd'hui! ;)  Atsunai! 



10 commentaires:

  1. Wow, que de moments mémorables! Si je me retenais pas j'irai te rejoindre pour une petite semaine. Ah Ah Ah! Prends bien soin de toi. Lyne xxx

    RépondreSupprimer
  2. Wowww. Que c'est beau! Et les jolies fleurs! Et ce troupeau, est-ce que ça peut-être dangereux? On veut la vidéo.... Bonne rentrée à Salluit.
    Tes parents excités avec toi XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vidéo est dans le message normalement... Si vous ne la voyez pas, il y a un problème... Je ne pense pas que ça soit dangereux... faut juste pas se trouver dans leur chemin quand ils décident de courir...bisous xx

      Supprimer
  3. wowww je l'ai vue!!! que d'émotions!!! C'est ben impressionnant de voir défiler cette harde de caribous à deux pas de soi. Ne me dis pas que tu étais toute seule!!! Me semble bien qu'on avait convenu d'être bien prudente et de ne pas s'aventurer trop loin toute seule mais évidemment...quand on voit les enfants de 10 ans avec leur trophée de chasse...ben...ben...ben..ça relativise les affaires et la DPJ doit s'ajuster...çé sûr! en TK...
    Déjà, on commence la journée en ouvrant ton blog plutôt que Cyberpresse, on dirait que c'est ben aussi excitant
    Devine qui XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je nétais pas seule et nous étions proches du village :)
      plus excitant que cyberpresse? aha faut pas exagérer ca me met de la pression :p
      Bisous xx

      Supprimer
  4. Ai Emilie,
    La semaine dernière,on a vu un chevreuil derrière la maison.Mais
    après avoir vu ta video,on peut aller se rhabiller!!!C'est fantastique!Là,vraiment...t'es loin de Drummond!!
    Photos superbes,commentaires intelligents,YES on va te suivre.

    Serge et Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii aha très loin de Drummond!
      merci encore pour ces beaux commentaires :)

      Supprimer
  5. Oui Émilie sa charge un caribou.Surtout la femelle avec ses bébés. De plus, si tu avais été dans le chemin quand ils se sont mis à courir, je pense que tu aurais fait comme le père de Simba dans le Roi Lion et ça on veut pas hahaha.
    Continue a envoyé des vidéos si tu peux c'est vraiment cool.
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha bon... on va mettre mon imprudence sur le compte de mon ignorance... je serai plus prudente à l'avenir :P Et oui, j'essayerai de mettre des vidéos :) xx

      Supprimer

Cliquez sur Anonyme si vous n'avez pas de compte pour me partager vos réflexions! :)