vendredi 4 décembre 2015

Nostalgie

'Dans la toundra j'existe, l'âme toujours en mouvement à partir du cœur. Dans quelle direction va mon corps, tremblant, prêt à ne plus exister après avoir tant aimé la simple odeur des feuilles, la frénésie des oiseaux en mai ? J'existe, moins que le temps des lumières ou des enfants bienheureux. Mais quand bien même j'aurais été conçu pour cesser d'exister, j'existerais dans l'éternité des pierres, sur la trace des loutres amusées, dans l'envol d'un uppialuk millénaire. Crier cette existence donne tout son sens à mon non-sens possible.' - Jean Désy


Le Nord me manque parfois. J'y reviendrai... en 2016 peut-être y faire un petit tour... ;)
Atsunai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez sur Anonyme si vous n'avez pas de compte pour me partager vos réflexions! :)