jeudi 30 janvier 2014

Déjà presque la fin

Ai tout le monde
J'ai commencé ma semaine en force en me brûlant au deuxième degré sur le bras gauche à trois endroits. Le bras m'est tout simplement resté pris dans le four à 400 degrés... Ça fait pas du bien pentouteee! Le four de mon appartement est un vieux four qui a tendance a se refermer si on ne l'ouvre pas complètement et qu'on ne tient pas fermement la porte. Bref, ne vous inquiétez en travaillant au Nord (et principalement à l'hôpital de Puvirnituq) on peut voir infirmière, docteur, dentiste, name it rapidement rapidement ce que j'ai fait pour me faire bander le bras le lendemain. Le Nord et ses avantages...Une de mes brûlures est plus grave que les autres mais ça devrait aller...

Il y a eu blizzard vendredi et lundi dont pas de sewage (vidange et changement d'eau) donc on a pas eu d'eau de dimanche à mardi PM. L'eau est roulante et non courante ici et y'a des jours ou elle roule pas! Heureusement que le blizzard n'a pas duré une semaine. Le Nord et ses inconvénients...

Cirqiniq sera à Puvi pour deux semaines. Qu'est ce que c'est? Voici un petit vidéo pour vous mettre en contexte. http://objectifnord.telequebec.tv/explorer/liste/inuits/programme-cirqiniq#_=_
Bien que le cirque du soleil a été en partenariat cinq ans pour l'amorce de ce projet il n'y contribue plus du tout. Un petit oiseau m'a soufflé à l'oreille que le cirque du soleil aime bien partir des projets un peu partout dans le monde, sauver des taxes et ensuite se désengager complètement mais tout en gardant la reconnaissance du début du projet... Bref, peu importe c'est un projet qui se perpétue et qui est très apprécié des jeunes d'ici qui n'ont souvent pas grand chose à faire. Les travailleurs sociaux sont souvent invités à participer pour créer des liens avec les jeunes et les voir dans un autre contexte que celui de l'intervention. Vu que je m'en vais à Inukjuak lundi, je ne pourrai pas aller les voir. :(

Quelques photos des alentours de Puvi...




 Atsunai!



4 commentaires:

  1. mademoiselle Rodier et la maladresse
    un mix d'«enfer» hein! ;)
    J.

    RépondreSupprimer
  2. aha tu dis toi ! burn baby burn!
    On se voit bientôt! :) xx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Émilie,
    je séjourne occasionnellement dans le nord, et de l'info comme tu en partages, on en trouve pas souvent ! Je suis tombé par hasard sur ton blog en recherchant à mieux comprendre les communautés, merci et continue de partager tes expériences avec tes lecteurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci à vous de ce gentil commentaire, je suis contente de savoir que vous avez apprécié votre lecture. :)

      Supprimer

Cliquez sur Anonyme si vous n'avez pas de compte pour me partager vos réflexions! :)