samedi 15 juin 2013

Quelques infos

Ai tout le monde!
Quanuikiit?
J'ai reçu mes documents préparatoires. Il y a quelques informations intéressantes que je vous partage.
Les cellulaires ne marchent pas dans le Nord! Donc, j'irai reporter mon super téléphone intelligent...
J'ai droit à 4 sorties payées par année et jusqu’à un maximum de 16 semaines de vacances selon les besoins du service. Un truc que je ne comprends pas c'est qu'ils disent ; 4 sorties de 4 semaines donc est-ce que quand je sors, j'ai toujours 4 semaines ou c'est le cumul des sorties? Bref, à suivre!
Ils disent également de ne pas s'aventurer seul dans la toundra. En effet, j'ai vu sur le blog d'un gars qui était à Ivujivik (qui est une des communautés les plus hautes) qu'a l'occasion les marcheurs peuvent rencontrer des ours polaires.
Je n'ai rien à apporter sauf la literie, les vêtements et autres trucs personnels.
Il n'y a pas de pharmacie.
Pour Internet, je dois me procurer un «Taamani» ou «Xplornet»  qui est un truc présent dans les bureaux de municipalités. Fouillez-moi sur ça consiste à quoi, je n'en ai aucune idée. Il paraît aussi qu'ils ne sont pas toujours disponible et que mon nom peut être mis sur une liste d'attente avant d'en avoir un... Mystère
Bien sur, il n'y a pas de vente d'alcool qui se fait au Nunavik, elle est interdite, mais on s'entend que c'est pas ça qui empêche vraiment les gens de boire...
La viande arrive toujours congelée.
Pour amener mon beau Tempête  ... Je ne peux pas tout de suite, je le savais déjà et heureusement qu'il a déjà son gardien officiel qui prendra bien soin de lui...Tristesse
Appart de ça, tout mon transport vers Montréal pour prendre l'avion avec Air Inuit est payé. Je peux même aller dormir en chambre d’hôtel gratuitement ou dormir chez quelqu'un qui sera payé tenez-vous bien un gros 22 dollars pour m'héberger! 
J'ai aussi eu le tableau détaillant les différentes primes, j'ai droit à trois primes donc une prime de rétention, une prime d'éloignement et une allocation nourriture car la nourriture est plus chère qu'ici. 
L'accès à l'eau n'est pas aussi simple qu'ici non plus. En gros, chaque maison ou établissement est équipé d'un réservoir pour l'eau propre et d'un réservoir pour les eaux usées et ces réservoirs sont vidés et remplis chaque semaine. On ne peut donc pas faire de lavage la fin de semaine au risque de manquer d'eau. Selon ce que j'ai lu, c'est parfois problématique dans certaines communautés car ils ont de la misère à trouver des gens fiables pour faire ce travail. 
C'est tout pour le moment! Atsunai! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez sur Anonyme si vous n'avez pas de compte pour me partager vos réflexions! :)